Barbet : Origine France.

Groupe 8: Retrievers, chiens leveurs de gibier et chiens d'eau.

Le Barbet a un tempérament merveilleux; gai, intelligent et affectueux il est très facile à dresser. Chien d'eau hors pair, bon gardien et capable à l'occasion de ramener un lièvre ou un canard il est l'ancêtre des chiens d'arrêts et du caniche. Rare aujourd'hui, il mérite d'être mieux connu.

Site: http://barbet.free.fr/
Site: http://www.barbet.org/
Site: http://www.barbet.ch/
Site: http://www.barbet.fi/

Taille : Femelle de 53 à 61 cm, mâle de 58 à 65 cm. Couleur : Unicolore noir, gris, marron, fauve, sable, blanc, ou plus ou moins panaché. Toutes les nuances du fauve et du sable sont acceptées. Aptitudes : Chien d’eau pour la chasse à la sauvagine. Le Barbet, comme tous les chiens d’eau est plus qu’un simple rapporteur, il doit rechercher et débusquer le gibier caché dans la végétation aquatique et le faire lever. Il rapporte ensuite la pièce tirée par son maître. Ne craint pas le froid, va à l’eau par tous les temps.

Barbet
Barbet. (Esturgeonne des saute Ruisseaux)
© Photographie offerte par le site http://www.barbet.org/

Barzoï (Russkaya Psovaya Borzaya) : Origine Russie

Groupe 10: Lévriers.

Il existe plusieurs types de Barzoï (son nom signifie "rapide" en russe), le plus grand et le Tschelischtscheff (83 cm et plus). Cet ancien et authentique chasseur de loups était le compagnon préféré des Tzars et des aristocrates Russes. Victime de la révolution russe, la majeure partie des Barzoï partirent avec les émigrés. L'harmonie de ses formes et l'élégance de ses mouvements confèrent au Barzoï une indéniable noblesse, il est de caractère réservé et reste peu sociable avec les étrangers. Agréable compagnon, calme et fidèle il a besoin d'exercices quotidiens.


Site: http://www.barzoi-france.com/
Site: http://www.european-borzoi.de/
Site: http://www.barzoi.ch/
Site: http://www.borzoiclubofamerica.org/
Le nom de domaine " www.barzoi.fr " est a vendre.

Taille : De 68 à 85 cm. Couleur : Combinaison de toutes les couleurs, sauf combinaison avec le bleu, le marron (chocolat) et tous les dérivés de ces couleurs, toutes les couleurs peuvent être uniformes ou pie. Aptitudes : Lévrier de chasse, chien de course et de coursing.


© Barzoï

Basenji : Origine Afrique Centrale.

Groupe 5: Chiens de type spitz et de type primitif.

Chien des Pharaons et de l'Égypte ancienne, le Basenji est originaire du" Congo et du Soudan ". Race très ancienne, il partageait la vie des indigènes qui l'utilisaient pour la chasse et pour la garde du village. Ce chien de" caractère très félin" n'aboie jamais, il n'est pas muet pour autant et possède tout un répertoire de sons. Très propre, se lavant comme comme le font les chats, le Basenji fait un excellent animal de compagnie. Espiègle et affectueux, très patient avec les enfants ce merveilleux chien "animal sacré par le passé" a besoin de longues et fréquentes sorties.

Site: http://www.basenji.de/
Site: http://home.intekom.com/mwanamatapa/abasclub.htm
Site: http://www.basenji.org/
Site: http://www.basenjiclubofgb.org
Site: http://basenji.junix.cz/bkb/

Taille : De 40 à 43 cm. Couleur : Noir et blanc, rouge et blanc, noir, feu et blanc, fauve et blanc. Aptitudes : Chien de compagnie.

Basenji
© Basenji.

Basset Artésien Normand : Origine France.

Groupe 6: Chiens courants, chiens de recherche au sang et races apparentées.

Le Basset artésien normand est le résultat du croisement entre Bassets d'Artois et Bassets de Normandie. En 1930 les deux races Basset d'Artois et Basset artésien-normand figurent encore le livre des standards des chiens courants. Dans la seconde moitié du dix-neuvième siècle plusieurs éleveurs distingués ont amélioré et sélectionné leur Basset. Louis Lane pour les Bassets de types Normand et le comte Le Coulteulx de Canteleu pour les Bassets de types Artois. Le Basset Lane était un gros chien sans allure et beaucoup plus lourd que le Basset Le Coulteulx, il avait les pattes torses et par conséquent très lent. Le Basset Le Coulteulx était plus petit et avait les pattes presque droite, plus rapide et meilleur chasseur il avait du sang d'autres chiens courants et plus particulièrement du sang de Beagle. Vers les années 1870 Léon Verrier produisit le Basset Verrier a partir du Basset Lane et cette variété à l'oreille longue papilloté a très vite éliminé ses concurrents pour devenir le Basset Artésien Normand après une infusion de sang du Basset Le Coulteulx à 25 %. Issu du Grand Chien d'Artois et de plusieurs types de Bassets à poil ras sélectionnés au dix-neuvième siècle, le célèbre Basset d'Artois a complètement disparu au profit de l'Artésien normand et cela, sous l'initiative de Léon Verrier (président du club en 1927) qui a voulu renforcer le caractère normand de la race. En 1924 le Club du Basset d'Artois change de nom et devient le Club du Basset Artésien Normand.

Site: http://www.basset-artesien-normand.fr/
Site: http://www.bassetartesiennormand.nl/
Site: http://www.fransebassetclub.nl/

Taille : De 30 à 36 cm. Poids : l5-20 kg. Couleur : Fauve à manteau noir et blanc ( tricolore ) ou fauve et blanc (bicolore). Aptitudes : Chien de petite vénerie utilisé pour la chasse à tir. Il chasse aussi bien seul qu'en groupe, en donnant de la voix.

basset artésien agrandissez l'image
© Basset Artésien Normand

Basset bleu de Gascogne : Origine France.

Groupe 6: Chiens courants, chiens de recherche au sang et races apparentées.

Ce chien au regard doux et au profil distingué, compte dans sa lignée de prestigieux cousins, parmi lesquels le Grand Chien de Gascogne, le Basset Saintongeois, ou le Basset d'Artois. C'est le plus petit représentant de la famille des Bleus de Gascogne. Attentif, il a un odorat excellent. Il convient particulièrement à la chasse au lapin. Avec un Basset Bleu de Gascogne, chasser est un vrai plaisir, la plus insignifiante odeur, le moindre mouvement et le voilà prêt à bondir. C'est aussi un très bon chien de compagnie qui malgré sa petite taille a besoin de beaucoup d'exercice.
Un des premiers témoignage sur l'apparition de cette race provient des colonnes du journal " L'Eleveur " de janvier 1893 sous la plume du vétérinaire Pierre Mégnin : " Dans une famille de chien courants de Gascogne apparut, il y a 7 ans, un couple de chiens Bassets dont on a tiré une race de Bassets Gascons.
Le Basset bleu de Gascogne est donc une race relativement nouvelle, pourtant elle a bien manqué de disparaître à plusieurs reprises et vers 1910, Alain Bourbon célèbre amateur de Bassets, la sauva de la disparition.
Extrait de son livre " Nos Bassets Français " : Le Basset bleu de Gascogne est, pour l'amateur, la plus jolie race existant ; fort rare encore de nos jours, car elle a été abandonnée il y a déjà longtemps et ce n'est que par hasard que quelques vieux chasseurs en ont possédé quelques types purs. Les derniers ont été chez M. d'Heudière, qui en posséda tout un petit équipage. Puis quelques sujets furent vendus au chenil du Jardin d'Acclimatation, si florissant à cette époque. Un maître et de plus un vieil ami, M. Lesèble, en tenta l'élevage au Jardin. La vie sédentaire de ces braves chiens ne leur convint-elle pas? Je ne le sais, mais ils moururent malgré tous les soins que leur prodigua M. Leséble. Admirateur de cette vieille race, dont je ne connaissais pas toute la valeur, je tentai à mon tour de la faire revivre. Je priai des amis de m'envoyer du midi quelques bassets du plus beau type : ce fut un fiasco complet ! Animaux disparus, impossible de rien trouver! me répondit-on de tous côtés. Possédant alors des bassets Saintongeois noirs et blancs, je les alliai avec les plus belles chiennes bleues que je pus trouver. J'achetai plus tard quelques chiens à la démonte de l'équipage de Mme Guimet : Nelusko, Selika, Fatma, tous gagnants aux expositions des Tuileries de Paris, puis plusieurs autres et, grâce à la pureté de mes bassets, je pus élever quelques bassets. Je sélectionnai et formai ainsi plusieurs familles et, depuis quinze années, je suis parvenu à un résultat. J'ai maintenant une douzaine de bons bassets bleus, avec le type primitif comme construction et couleur. Ces chiens ne ressemblent pas à leurs congénères. Ils sont plus élégants et dénotent par leur tenue une vieille origine. Leur couleur bleue ou lie-de-vin leur donne un cachet tout particulier : l'encolure est longue, surmontée d'une tête sèche et osseuse, l'os occipital très développé et pointu ; figure expressive mais triste, yeux bruns langoureux ; le nez busqué et quadrillé de couleur feu pâle; deux petites lunettes de feu pâle au-dessus de chaque œil et sur les joues. Coiffés de très longues oreilles noires, très fines et papillottées, attachées excessivement bas, l'air timide dans un habit sévère et peu voyant. La babine bien accusée et un fanon tombant bien d'aplomb avec l'avant de la poitrine, qui est très descendue et profonde ; épaules sèches et pleines de muscles; pattes fortes mais sèches ; pieds de lièvres; cuisses plutôt plates retroussées; fouet attaché un peu plus bas que la ligne du dos ; rein parfois arqué. Couleur bleu truité ou blanc et noir avec mouchetures (le noir est toujours très foncé, donnant une reflet aile de corbeau) ; le bas des pattes quadrillé de feu pâle jusque sur les ongles. Voilà leur physique.

Site: http://bassetbleudegascogne.free.fr/

Taille : Mâle et femelle, de 30 à 38 cm. Couleur : Entièrement mouchetée (noir et blanc), donnant un reflet bleu ardoisé; marquée ou non de taches noires plus ou moins étendues. Aptitudes : Chien utilisé pour la chasse à tir, parfois à courre, aussi bien seul qu'en meute.

Basset bleu de Gascogne
Rubis
Basset bleu de Gascogne
© Photographie offerte par le site http://bassetbleudegascogne.free.fr/

Basset fauve de Bretagne : Origine France.

Groupe 6: Chiens courants, chiens de recherche au sang et races apparentées.

Le Basset comme le Griffon fauve de Bretagne sont issus des Chiens Fauves de Bretagne déjà connus au seizième siècle et faisant partie des trois grands groupes de chiens courants avec les Chiens Blancs du Roy et les Gris de Saint-Louis. Élevé spécialement pour la chasse à tir et à courre des petits animaux, il est excellent sur le lièvre et le lapin même dans les broussailles et les ronciers les plus épais.

Site: http://fauvedebretagne.free.fr
Site: http://www.bassetfauvedebretagneclub.com/

Taille : De 32 à 38 cm pour les mâles et les femelles avec 2 cm de tolérance en plus pour les sujets exceptionnels. Couleur : Couleur fauve, allant du froment doré au rouge brique. Aptitudes : Chien courant utilisé sur lièvre, renard, chevreuil et sanglier. Chien de compagnie.

basset fauve de bretagne
Basset fauve de Bretagne

Basset Hound : Origine Grande Bretagne.

Groupe 6: Chiens courants, chiens de recherche au sang et races apparentées.

Le Basset-hound est d'origine française malgré son nom très anglais qui signifie "chien de meute". Descendant du Basset d'Artois et croisé avec des chiens anglais comme le Beagle et le Bloodhound, il était très utilisé pour la chasse à courre en Grande-Bretagne. Doté d'un bon flair il sait débusquer le lapin, le lièvre, le chevreuil et le sanglier.
Joyeux compagnon débordant de vie il a besoin de se dépenser pour être pleinement heureux.

Site: http://www.clubbassethound.fr/
Site: http://www.portail-basset-hound.com/fr/
Site: http://www.basset-bhca.org/
Site: http://www.bassethoundclub.co.uk/
Site: http://www.bassethoundclubofcanada.ca/

Taille : De 33 à 38 cm au garrot. Couleur : Généralement tricolore (noir, feu et blanc) ; bicolore (citron et blanc) ; mais toute couleur de chien courant est admise. Aptitudes : Chien courant, chien de compagnie.

Basset-hound
Basset-hound

Basset de Westphalie (Westfälische Dachsbracke) : Origine Allemagne.

Groupe 6: Chiens courants, chiens de recherche au sang et races apparentées.

Plus petit mais très proche du Brachet allemand il donne l'impression d'être plus ramassé et plus puissant. Endurant et combatif il possède un flair redoutable et chasse aussi bien le petit que le gros gibier. Il est aussi un formidable compagnon nécessitant de l'espace et de l'exercice.

Site: http://www.dachsbracke.de/
Site: http://www.klub-dachsbracke.com/

Taille : De 30 à 38 cm. Couleur : Rouge à jaune avec une selle ou un manteau noir et les marques blanches typiques des brachets. Aptitudes : Chien courant, chien de compagnie.


basset de westhalie
Basset de Westhalie

Bayerischer Gebirgsschweisshund (Chien de rouge de Bavière) : Origine Allemagne.


Groupe 6: Chiens courants, chiens de recherche au sang et races apparentées.

En Allemagne il est le compagnon classique des gardes-chasse et des forestiers. Calme et équilibré il est attaché à son maître et réservé envers les étrangers.

Site: http://www.bayerische-gebirgsschweisshunde.de

Taille : De 44 à 52 cm. Couleur : Fauve rouge, fauve cerf, fauve foncé, fauve jaunâtre, et aussi fauve clair (jaune délavé) jusqu'à fauve sable; fauve gris, également bringé ou tiqueté de noir. Aptitudes : Chien de recherche au sang.

byerischer Gebirgsschweisshund
Bayerischer Gebirgsschweisshund


Un brocanteur à Paris !

<<<< retour Page 2 suite >>>>

Par ordre alphabétique

a- be(1)- be(2)- be(3)- be(4)- bi,bl- bo(1)- bo(2)- br- bu- ca- chi- ch- ci,cl,co- d- e- f- g- h- i-j.k- l.- m-n.o- p- r- s- t -v.w.x.y.z.
Retour a la page principale - Pension pour chiens et chats - Visite de la pension pour chats - location appartement paris