Beagle : Origine Grande Bretagne.

Groupe 6: Chiens courants, chiens de recherche au sang et races apparentées.

Le Beagle est encore un chien courant devenu chien d'agrément, il fut longtemps la race la plus répandue aux États-Unis. C'est le plus petit des limiers et ces origines sont très anciennes. Excellent chasseur de petit gibier à tir ou à courre, il est aussi très populaire comme animal de compagnie en raison de son caractère amical.

Site: http://www.beagleclub.nl/
Site: http://beagleclubnsw.org.au/
Site: http://members.tripod.com/AcadianaBeagleClub/
Site: http://www.beagleclubvictoria.com/
Site: http://www.mybeagledog.com/
Site: http://clubs.akc.org/NBC/
Site: http://www.beagleclub.cz/
Site: http://www.beagleclub.de/
Site: http://www.beagle-club.hu/
Site: http://www.beagleclub.ch/

Taille : De 33 à 40 cm. Couleur : Toute couleur reconnue pour les courants autre que foie. Extrémité de la queue blanche. Aptitudes : Chien courant, chien de compagnie.


beagle agrandissez l'image
© Beagle

Beagle-Harrier : Origine Grande Bretagne.

Groupe 6: Chiens courants, chiens de recherche au sang et races apparentées.

Le Beagle-harrier est une race créée à la fin du dix-neuvième siècle en France par le croisement entre le Beagle et le Harrier. Il possède toutes les qualités nécessaires pour exceller à la chasse au lièvre et au cerf.

Taille : De 45 à 50 cm. Couleur : Tricolore (fauve á noir, et blanc), avec feux plus ou moins vifs ou pâles ou charbonnés. Il existe des Harriers gris et des tricolores gris. Aptitudes : Chien de chasse, chien de compagnie.

beagle-harrier
Beagle-harrier

Bearded Collie : Origine Grande Bretagne.

Groupe 1: Les chiens de Berger et Bouvier.

Originaire d'Écosse ce ”Colley barbu” est unanimement considéré comme le chien de troupeau le plus typique et le plus ancien de Grande-Bretagne. Ses origines sont très anciennes et bien que certains le considèrent comme une variété du Collie, on peut penser qu'il s'agit en réalité d'une race bien distincte. Sauvé de l'extinction après la dernière Guerre Mondiale, il est devenu un chien de compagnie très apprécié

Site: http://www.bccf.fr/
Site: http://www.beardedcollie.de/
Site: http://www.beardedcollieclub.co.uk/
Site: http://www.thebeardedcollieclubofscotland.co.uk/
Site: http://beardie.net/bcca/

Taille : De 51 à 56 cm. Couleur : Gris ardoise, fauve roux, noir, bleu, tous les ton de gris, marron et sable avec des taches claires. Aptitudes : Chien de compagnie.

bearded collie
Bearded Collie

Bedlington Terrier : Origine Grande Bretagne.

Groupe 3: Terriers.

Originaire des régions minières du Northumberland le Bedlington-Terrier est un chien mince mais robuste, il a l'aspect d'une brebis mais il est rapide comme un lévrier. Animal de compagnie très populaire en Grande-Bretagne, il fut le chien préféré des braconniers et l'exterminateur de rat des mineurs du nord de l'Angleterre.

Site: http://www.bedlingtons.org.uk/

Taille et poids: Hauteur d'environ 16 pouces au garrot (41 cm), avec une légère variation admise, en moins chez la femelle et en plus chez le mâle. Le poids est compris entre 18 et 23 livres anglaises ( entre 8,2 et 10,4 kg). Couleur : Bleu, marron ou sable avec ou sans feu. La pigmentation plus foncée est à encourager. Aptitudes : Terrier, chien de compagnie.

bedlington-terrier
Bedlington-Terrier

Bergamasque (Berger de Bergame) : Origine Italie.

Groupe 1: Les chiens de Berger et Bouvier.

Cette race antique de chiens de garde des troupeaux est originaire des Alpes Italiennes, le nombre de ces chiens était particulièrement important dans les vallées de Bergamasque, où l'élevage des moutons était fortement développé. Peu répandu hors de son pays d'origine l'Italie, le Berger de Bergame a beaucoup de qualités. Tenace et courageux il est plein d'ardeur au travail, intelligent et doté d'une très bonne mémoire, il est utilisé comme chien de sauvetage, chien d'avalanche, auxiliaire de police et de douane....

Site: http://www.bergamaskerhunde.ch/
Site: http://www.bergamaskerklub.ch/
Site: http://www.bergamascousa.org/

Taille : Environ 60 cm. Couleur : Gris avec des taches de toutes les nuances de gris, noir opaque. Aptitudes : Chien de berger, chien de garde et de compagnie.

 

bergamasque
Bergamasque

Berger allemand (Deutscher Schäferhund) : Origine Allemagne.

Groupe 1: Les chiens de Berger et Bouvier.

Le père du Berger Allemand actuel est un officier allemand, du nom de Max Emile Frederic Von Stephanitz. A la fin du dix-neuvième siècle, des éleveurs allemands décidèrent l'amélioration des races locales de chiens de berger et c'est avec le célèbre Hector von Linksrheim (rebaptisé Horand Von Grafrath) que la première ligné de Bergers allemand fut créée. Plusieurs auteurs cynologues ont prétendu que le Berger allemand serait peut-être originaire d'Alsace. Paul Mégnin dans son livre "Nos chiens" (1904) affirme qu'il existait depuis des temps très lointains en Alsace dans la vallée de Munster, un type de chien de Berger qui serait l'ancêtre du Berger Allemand. Il explique dans son ouvrage que des Chiens de berger auraient été amenés par des moines écossais venus en Alsace vers le dixième siècle pour fondé l'abbaye de Munster. Selon la légende, écrit Paul Mégnin, ces chiens se seraient croisé avec des loups des Vosges.

Site: http://www.schaeferhunde.de/
Site: http://www.berger-allemand.org/
Site: http://users.skynet.be/sky93069/
Site: http://www.bergerallemand.com/
Site: http://www.germanshepherds.com/
Site: http://www.gsdca.org/
Site: http://www.gsdcc.ca/
Site: http://www.agsdcf.org/
Site: http://www.germanshepherds.com/

Taille : Femelle de 55 à 60 cm, mâle de 60 à 65 cm. Couleur : Noir, gris métallique, gris cendré, unicolore ou avec des marques régulières de marron, jaune ou gris-blanc. Manteau noir ou des nuances noires sur fond gris ou beige avec des marques plus claires (couleur loup). Aptitudes : Chien de garde et de défense, chien de sauvetage, chien policier, guide d'aveugles.

 

Berger Allemand
© Berger Allemand

Berger Australien (Australien Shepherd) : Origine Italie.

Groupe 1: Les chiens de Berger et Bouvier.

Il y a beaucoup de théories concernant l'origine du Berger Australien; la plus probable est qu'il descendrait des chiens de Berger utilisés dans l'arrière pays Basque (Pyrénées). Le berger Australien s'est surtout développé aux États-Unis, il est devenu très populaire par les rodéos et la vie avec les Cow-boys . As du mouton, il sait guider tous les animaux de ferme vers les enclos. Intelligent et actif le berger australien est un compagnon exceptionnel mais il a besoin de beaucoup d'exercices et n'est pas fait pour la vie en appartement.

Site: http://bergers.australiens.free.fr/
Site: http://www.club-berger-australien.org/
Site: http://www.australianshepherds.org/
Site: http://www.australian-shepherd-club.ch/
Site: http://www.ascuk.co.uk/

Taille : De 43 à 58 cm. Couleur : Noir et rouge, blanc avec des taches marrons, bleu merle, tricolore. Aptitudes : Chien de berger, chien de garde et de compagnie.

Berger Australien
© Berger Australien

Berger d'Anatolie (Coban Köpegi) : Origine Anatolie .

Groupe 2: Les chiens de types Pinscher et Schnauzer, molossoïdes et chiens Bouviers Suisse.

Chien National en Turquie, cette race antique de gardien de troupeaux combatait contre les loups et les ours. Il descend probablement des chiens de chasse puissants qui existaient en Mésopotamie. Le chien de Kangal est grand et puissant, réservé avec des étrangers, mais fidèle et affectueux avec la famille.

Site: http://perso.wanadoo.fr/berger.anatolie/
Site: http://www.sivas-kangal.de/

Site: http://www.kangalclub.com/

Taille : Femelles de 71 à 79 cm, mâles de 74 à 81 cm . Couleur : Toutes les couleurs sont admises. Aptitudes : Chien de berger, chien de garde.


© Berger d'Anatolie


<<<<< retour Page 3 suite >>>>>

Par ordre alphabétique

a-ba-be(2)-be(3)-be(4)-bi,bl-bo(1)-bo(2)-br-bu-ca-chi-ch-ci,cl,co-d-e-f-g-h-i-j.k-l.-m-n.o-p-r-s-t-v.w.x.y.z
Retour a la page principale - Retour à la page d'accueil - Visite de la pension pour chats